Nos collaborations
L’Institut Mobilités en Transition a vocation à développer un réseau d’acteurs qui dialoguent et travaillent ensemble, de manière transversale, sur les enjeux de la transition. Au travers de collaborations, en France ou à l’international, l'IMT approfondit des thématiques spécifiques.
La transition est-elle accessible à tous les ménages ?
I4CE a réalisé une analyse des aides publiques pour investir dans la rénovation performante des logements et la mobilité électrique. L’IMT a apporté une contribution sur le volet mobilité.
Matériaux critiques
L’IMT a contribué à ce rapport de T&E qui analyse la demande en matériaux, et notamment en lithium, nickel, et cobalt, pour répondre à l’électrification des véhicules de transport de passagers en Europe...
Quel scénario pour réussir la transition des mobilités ?
L’IMT s’est associé à une étude engagée par le WWF-France pour identifier les leviers de...
Comment gagner le pari industriel de la mobilité électrique ?
Jean-Philippe Hermine a contribué à ce rapport sur la maîtrise stratégique de la chaîne de valeur pour la production de batteries.
Poids lourds électriques
L’IMT s’est associé à l’AVERE, T&E, l’UFE, et ICCT pour la réalisation d’un document pédagogique visant à répondre aux questions les plus fréquentes relatives à l’électrification des poids lourds.
Règlement AFIR
L’IMT apporte son expertise sur la situation et les besoins Français.
Engagement des flottes d’entreprise
L’IMT est partenaire de l’initiative EV100 de l’ONG The Climate group qui vise à animer un réseau d’entreprises qui s’engagent pour verdir leur propre flotte de véhicules.
Règlement batterie
L’IMT est engagé en faveur de l’instauration d’une méthodologie standardisée pour comptabiliser l’empreinte carbone de la batterie en valeur absolue.
Electrification des poids lourds
L’IMT travaille activement pour objectiver la place de l’électrification dans la transition des poids lourds.